marinade pour brochette de poulet | marinade pour brochette poulet | marinade pour brochettes de poulet | marinade pour brochette de poulet | recette salade de pates | marinade pour brochette poulet
Se Connecter

Connectez-vous pour recettes24 pour enregistrer vos recettes préférées

Si vous n'êtes pas encore enregistré(e), inscrivez-vous maintenant!

Mot de passe oublié?

Une recette découverte lors de la derniére session de Top chef, de Cyril Lignac, adaptée avec les moyens du bord ! Ingrédients : 10 grosses  noix de saint-jacques du Canada (Picard) 1/2 chorizo (fort, pour ma part) du fromage frais (env 4 CS) de l'aneth de l'huile de pépin de raisins 1 yuzu (agrume japonais, sinon à defaut 1 citron comme moi), jus et zestes Couper une partie du chorizo en lamelles, l'autre en petits morceaux. Faites griller au four les lamelles de chorizo, réservez. Déposez les morceaux de chorizo dans une casserole et couvrez d'huile de pépins de raisin, faites chauffer légèrement, tout juste de quoi colorer l'huile. Coupez vos saint-jacques en tranches fines, faites les mariner dans un mélange d'huile + jus de citron, gardez les zestes pour la deco. Dressez vos assiettes : Mélangez le fromage frais et l'aneth, déposez au fond des assiettes. Alternez sur le dessus lamelles de saint-jacques égouttées et chips de chorizo, saupoudrez de zestes de citron, versez 1 à 2 Cs d'huile parfumée au chorizo. C'est frais, c'est parfumé c'est exquis !!!

Source: lesdelicesdereinefeuille.blogspot.com

4 personnes, 11 pp, 6 feuilles de lasagnes fraîches Giovanni Rana* 240 g de chair de crabe au naturel en conserve 2 cc d'huile d'olive 2 échalotes 1 belle courgette 3 cs de vin blanc sec 15 g de pignon de pin 200 ml de crème 4 % liquide 150 ml de crème semi-épaisse 4 % (Bridelight) 60 + 30 g de parmesan frais râpé sel et poivre *ou autre ou lasagne sèche qu'il faut alors réhydrater. Pour un peu plus de douceur, ajouter 160 g de ricotta à la préparation pour 1 pp de + / personne. Egoutter le crabe. Peler et tailler les courgettes en brunoise (petits dés). Hacher l'échalote. Faire suer l'échalote dans une sauteuse avec de l'huile, départ à froid pour éviter la coloration, la laisser 2' et ajouter les courgettes, mélanger un peu et laisser cuire 5'. Incorporer le vin blanc et le laisser évaporer. Retirer de la source de chaleur, incorporer le crabe, les pignons et 300 ml de crème. Remettre sur feu doux et poursuivre la cuisson 15'. Incorporer 70 g de parmesan hors du feu,saler et poivrer. Préchauffer le four à 210°. Couper les feuilles de lasagnes en 2. Déposer la farce sur les demi-feuilles, rouler pour former des cannellonis. Les déposer dans un plat à four,"couture",vers le fond du plat. Verser la crème restante dessus et saupoudrer de parmesan. Enfourner pour 10'. Cette recette, je l'ai obtenue de ma copine Séverine 'its'easy, et je l'ai revisitée ww.

Source: fragoline-mespetitsplaisirs.blogspot.com

Cette recette vient du livre de Cyril Lignac "Génération Chef". Vous savez comme je l'adore! Cette salade était parfait en plat unique pour le soir de mon anniversaire! En dessert, j'avais fait les biscuits coulant au chocolat. Mais vous aurez la recette plus tard. Pour 4 personnes Pour la salade 1 salade verte 1 avocat 3 tomates  1 grosse boule de mozzarella (si c'est de la bufflone c'est nettement mieux!) vinaigrette Pour le poulet 4 escalopes de poulet 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 4 cuillères à soupe de sauce soja 2 cuillères à café de miel * Epluchez l'avocat et le couper en dés. Coupez la tomate en morceaux ainsi que la mozzarella * Mélangez la salade avec ces ingrédients; ajoutez la vinaigrette et bien mélanger. Dresser sur les assiettes. * Coupez les blancs de poulet en cubes et les faire revenir à l'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse. * Quand ils sont devenus opaques, les faire sauter encore 2 min pour qu'ils cuisent à coeur. Puis, ajouter la sauce soja et le miel à feu vif pour qu'ils colorent. * Répartissez les cubes sur la salade. Petits conseils: * Vous pouvez également saupoudrez des graines de sésame!

Source: feesoimeme.blogspot.com

Avant d’aborder une petite série de recettes autour du Pain d’Epices (sans jamais ne le réaliser, le pain) , je vous propose un classique … la Sauce aux Morilles … selon Michel Roux . Bin ouais, mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses Saints , alors pas de Jamie Oliver ou de Cyril Lignac , mais direct un triple étoilé, symbole de la French touch outre manche durant de longues années. C’est du « selon », simplement parce que le chef part d’un velouté de volaille (roux+fond) et conclue en montant la sauce au beurre de foie gras … là, perso, j’allège, en réduisant un peu plus le fond de volaille et en zappant tout ce beurre. Le secret du plat réside dans la cuisson et surtout la qualité des morilles: j’ai recours aux séchées, mais ne regarde pas à leur prix, et finalement 1 belle par personne suffit. On peut toujours faire péter le champagne pour les grandes occasions à la place du vin blanc, mais dans ce cas ne commettez pas l’erreur: utilisez celui que vous servirez au cours du repas ou de l’apéro … Ici, la sauce accompagne un filet de veau cuit basse température ainsi que des frites de polenta légèrement épicées … Ce qu’il faut: - 20 cl de Fond de Volaille, - 1 ou 2 belles Morilles séchées par personne (soit 15g, ou 30g de fraîches) , - 10 cl de Vin blanc sec, - 10 cl de Crème Liquide, - Sel, Poivre Blanc. Ce qu’il faut faire: 1/ Mettre les morilles à réhydrater dans de l’eau bouillante durant 1h. Bien les éponger ensuite. 2/ Pendant ce temps, dans une casserole sur feu doux, faire bouillonner le fond de volaille avec le vin pendant 20 min. 3/ Dans une autre casserole sur feu moyen, mettre la crème et les morilles, et donner un bouillon de 5 min, avant de verser dans la préparation précédente. Cuire ensuite une 15aine de minutes, sans jamais atteindre l’ébullition et en enlevant la peau se formant à surface régulièrement. Dresser ...

Source: paladar-lepet.blogspot.com

L'oeuf et la truffe: un duo gagnant, revisité à l'occasion de la Saint-Valentin - pas pour ses vertus aphrodisiaques (ou alors sans le savoir;-), mais parce que mon petit mari avait très envie d'un oeuf mollet frit après avoir vu Cyril Lignac se plier à l'exercice dans Top Chef ... Conclusion: c'est absolument délicieux, mais à éviter pour plus de 4 personnes, le timing étant extrêmement serré pour que tout soit synchro et cuit comme il faut. Ingrédients (pour 4 personnes): 4 gros oeufs bio 4 cl de vinaigre blanc 1 assiette contenant de la farine 1 bol contenant 1 oeuf battu 1 assiette contenant de la chapelure 50 gr de beurre 300 gr de tagliatelles fraîches 50 cl de crème fraîche 100 gr de parmesan frais râpé salsa tartufata (sauce à la truffe - on en trouve dans la plupart des épiceries italiennes) selon le goût (perso, je trouve qu'avec une cuiller à café, c'est déjà pas mal) sel, poivre Commencez par la sauce: faites bouillir la crème fraîche avec le parmesan et la truffe pendant 3 à 4 minutes, rectifiez l'assaisonnement, et réservez, en mélangeant régulièrement pour éviter la formation d'une peau en surface. Dans une grande casserole d'eau bouillante, faites cuire les pâtes en suivant les indications de l'emballage pour qu'elles soient bien al dente . Simultanément (c'est là que ça se complique, mais c'est indispensable pour que l'ensemble du plat soit bien chaud), préparez les oeufs comme dans le tutoriel ci-dessous: Dans quatre assiettes creuses, formez un nid avec les tagliatelles, saucez généreusement, et terminez en plaçant l'oeuf par dessus. Servez sans attendre. Bon appétit!

Source: entrelapoireetlefromage.blogspot.com

Cette année pour la Saint Valentin, j'ai choisi de mettre à l'honneur un de mes chefs favoris ... Cyril Lignac :) En entrée, j'ai voulu un peu de douceur, c'est pour cela que j'ai choisi ce tartare. Pour le réaliser, il vous faudra, pour 4 personnes : 300 gr de daurade 1 tomate 1 mangue mûre 1/2 échalote coriandre quelques feuilles de salade pour la déco Pour la vinaigrette : 1 gousse de vanille le jus d'un citron 5 càs d'huile d'olive sel/poivre Passez le doigt sur la daurade afin de bien vous assurer qu'il ne reste plus aucune arête. Enlever les arêtes restantes. Ébouillantez la tomate quelques secondes et pelez-là ou utilisez un éplucheur prévu à cet effet.  Taillez la tomate en dés et hachez la coriandre. Epluchez la mangue et taillez-la en petits dés. Hachez la demi échalote. Coupez le poisson en petits dés et gardez-le au frais. Préparez la vinaigrette : fendez la gousse de vanille et raclez l'intérieur pour prélever les petites graines. Recueillez celles-ci dans un petit bol, ajoutez le jus de citron et l'huile d'olive.  Salez, poivrez.  Fouettez bien la vinaigrette afin de répartir les graines de vanille et de développer leur arôme. Dans un saladier, réunissez le poisson, un peu de sel, les dés de mangue, l'échalote, la coriandre, les dés de tomate.  Assaisonnez le tout de vinaigrette.  Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Disposez le tartare sur votre assiette et décorez avec un peu de salade. Saupoudrez de poivre, de fleur de sel et d'huile d'olive.  Vous pouvez également ajouter des noisettes ou des pignons de pin pour que le tout soit encore plus croquant.

Source: easyseverine.blogspot.com

Ce week-end, je me suis lancer dans un grand classique de la pâtisserie, les financiers. Et pour être sûre d'avoir de bon et beau financiers, j'ai suivi la recette de Cyril Lignac. Le saviez-vous ? La légende dit que le financier trouverait son origine dans les années 1890 où un pâtissier français, Lasne, aurait inventé la recette de ce gâteau pour satisfaire les papilles de financiers en quête de douceur, sans se salir les mains. Il semblerait en fait que les financiers étaient à l'origine de petits gâteaux de forme ovale, fabriqués par les sœurs de l'ordre des visitandines, jusqu'à ce des suisses décident de reproduire la recette en lui donnant une forme différente pour ne pas qu'on les accuse de plagiat. C'est ainsi que les gâteaux prirent la forme de lingots (Suisse oblige) et le nom de financiers. Préparation : 10 min Cuisson : 20 min Ingrédients : 100 g de sucre glace 50 g de poudre d'amandes 50 g de farine 70 g de beurre + 40 g pour beurrer les moules 1 pincée de levure chimique 4 blancs d'œufs Préparation : Mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes , la farine et la levure. Ajouter ensuite les blancs d’œufs et mélangez soigneusement. Faites fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur noisette. Laissez-le tiédir puis ajoutez-le à la pâte sans cesser de battre. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez les moules à financiers. Versez-y la pâte et enfournez environ 20 min Surveillez bien la cuisson, la pâte doit être bien dorée.

Source: histoiredungout.blogspot.com

Hier, alors que je me faisais un peu caker devant M6, voilà que je tombe sur une recette de Gaspacho par Cyril Lignac! Cool, ça va m'occuper 15 minutes et en plus ça fera une super entrée pour l'invitation du soir! La recette comporte normalement un poivron rouge, mais j'ai totalement zapé! Pour ça, il faudra: 1 ananas 1 kilo de tomates 1 concombre 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique 1 cuillère à soupe d'huile d'olive du sel du poivre quelques têtes de basilic couper l'ananas en petit cube. Couper également les tomates en morceaux. Eplucher le concombre et le couper en cube. Passer le tout au mixer. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et d'huile d'olive. Saler, poivrer. Placer au frais. Avant de servir, décorer de têtes de basilic! Voilààà merci M6!

Source: pastaparty.blogspot.com

Roh quand j'ai vu la couverture d'un des derniers n° de Gourmand j'ai craqué sur le look de cette pizza ! Qu'elle est jolie avec ses tomates cerises rôties, sa garniture blanche, son jambon cru , et cette roquette bien verte.. J'ai fais la vilaine car je n'ai pas acheté le magazine (j'en ai plein mes placards..) mais j'ai chipé la recette. Roh avec tout ce que j'ai acheté par le passé je pense qu'ils ne m'en voudront pas ! Voici donc cette recette qui était présentée comme celle de Cyril Lignac sur le bouquin. J'ai fais marcher ma mémoire mais j'ai peut-être oublié des choses, en tous cas cette version était trop trop bonne. Pour la garniture blanche, c'est du fromage frais dans la recette. Moi je me disais qu'une pizza au Philadelphia ça devait être bien bon, alors je l'ai allongé un peu avec du yaourt et j'en ai tartiné ma pâte. Et en parlant de pâte, j'avais TROP bien réussi ma pâte à pizza maison , elle était hyper levée, craquante au dessus et moelleuse à l'intérieur, j'étais super contente :) Une autre recette de pizza à la roquette ? Essayez la pizza forestière , avec ma petite astuce pour un oeuf parfaitement cuit sur une pizza. C'est à dire le blanc bien cuit et le jaune coulant, ça marche à tous les coups ! Ingrédients pour une pizza : Une pâte à pizza Du fromage frais (pour moi Philadelphia avec un peu de yaourt pour qu'il soit plus facile à étaler) Des tomates cerises 2 ou 3 tranches de jambon cru De la roquette Chéri a ajouté des copeaux de parmesan dans son assiette, le coquin. Préparation de la pizza tomate jambon cru : Préchauffer le four à 220°C. Étaler la pâte à pizza. La tartiner de fromage frais en laissant une bordure pour la croûte. Couper les tomates cerises en rondelles et les placer sur toute la surface de la pizza, directement sur le fromage frais. Enfourner la pizza pour 10 minutes en surveillant. Sortir la pizza du four, déposer le jambon cru au centre. L'entourer de roquette lavée et séchée. J'y ai mis aussi quelques feuilles de basilic de mon petit balcon. 5 étoiles, note basée sur 108 avis

Source: montiroirarecettes.blogspot.com

Comme c'est bon! Une pâte sablée avec une pointe se sel, une crème acidulée au citron et une meringue sucrée: C'est gourmand! (comme dirait Lignac ). Pour ma tarte, j'ai utilise un moule de 20 cm de diamètre; pour les proportions, c'était juste assez :) J'ai donc mis à votre attention, entre parenthèses, les proportions pour une plus grande tarte. La pâte sablée Pour le coup, je vous conseille de faire une pâte maison: Les pâtes industrielles ont la fâcheuse tendance de retomber comme des merdes en cuisson: Si vous voulez de jolis bords, retroussez vous les manches! :) 250g de farine 1 œuf 125g de beurre demi sel 50g de sucre glace un sachet de sucre vanillé Dans un saladier, sabler la farine, le sucre et le beurre: C'est à dire qu'il faut mélanger du bout des doigts, jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance de sable. Ensuite faire un puits et ajouter l’œuf: Pétrir la préparation jusqu'à ce que la pâte se décolle des doigts et que l'on puisse en faire une boule. Hop! Repos au frigo 1h00. Préchauffer le four à 180°C On va cuire la pâte à blanc: Une fois la pâte étalée et disposée dans votre moule, on va mettre du poids dessus pour pas qu'elle se déforme; j'utilise des billes de cuisson en céramique mais des gros haricots ou un ou deux verres de riz feront l'affaire! Au four environ 30 minutes. Lemon curd Je suis une très grande fan de cette crème: Tellement bonne que je dois me faire violence pour ne pas toute la manger à la cuillère et en garder pour la tarte! Ma recette provient d'un de mes bouquins de cuisine, j'ai juste mis 15g de sucre en moins: C'est un choix personnel, car j'aime l'acidité du citron! 2 œufs (3) 65g de sucre (100g) 50g de beurre coupé en dés (75g) 1 gros citron ou 2 petits Blanchir les œufs et le sucre. Ajouter le jus de citron. L'astuce de Norbert: Passer le citron quelques secondes au micro ondes avant de le presser: Il rendra plus de jus! Merci Norbert :) Ensuite on porte l'ensemble à feu doux: Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe puis le retirer du feu: Attention à ne pas le faire bouillir, il ne faut pas que les jaunes d’œufs cuisent, sinon gare aux grumeaux! Hors du feu, ajouter le beurre en continuant de mélanger; la crème est prête! Vous pouvez l'étaler sur le fond de tarte et laisser prendre l'ensemble au frais. La meringue 2 blancs d’œufs (3) 90g de sucre. (130g) Battre les blancs en neige. Ajouter le sucre et continuer de battre. Disposer la meringue sur votre tarte: Pour cela, j'ai utilisé une poche à douille en commençant par le rebord extérieur. Enfin, j'ai doré ma tarte avec un chalumeau: Si vous n'avez pas ça sous la main, vous pouvez utiliser le grill de votre four :)

Source: blandinde.blogspot.fr

Un mojito, voila qui devrait donner un coup de fouet à la Sorcière ! C’est sûrement le raisonnement qu’a tenu le Chaudron après avoir été honteusement abandonné par une Sorcière en panne d’inspiration (et atteinte d’une bonne grosse flemmingite, il faut bien l’avouer). On dirait qu’il a eu raison, puisqu’après un enchantement pour transmuter la potion-cocktail en cake fondant, la Sorcière a retrouvé le chemin de son Donjon : En réalité (ne le répète pas au Chaudron, ça va le vexer), j’ai eu l’idée de ce sortilège en regardant dans le bassin divinatoire la première manche du tournois « Le meilleur pâtissier ». L’un des magiciens a préparé un cake au citron et à la menthe qui semblait tout à fait excellent. En tout cas c’est ce que disait Cyril : « Oh purée, c’est bôn ça hein ! » * . Et comme je n’avais pas encore envouté de cake au citron, c’était l’occasion de mettre au point un nouveau sortilège. Pour la recette du gâteau j’ai utilisé celle du cake au citron de Pierre Hermé, envoûteur de haut niveau, juste un tout petit peu modifiée ** en remplaçant une partie de la farine par de la poudre d’amande. Cela donne un cake très fondant et bien gonflé, encore meilleur si on l’imbibe d’un sirop aromatisé comme le conseille Mercotte . Après quelques ratures dans le grimoire et explosions dans l’atelier, voici le sortilège final du mojito – cake , tout fondant et acidulé sous sa croûte croquante : - du zeste de citron vert et de la menthe hachée dans l’appareil à cake, - du jus de citron vert, du rhum, de la menthe pilée et du sucre de canne dans le sirop. * Remarque que Cyril Lignac, avec son air gourmând et son petit accent, il donnerait envie de manger n’importe quoi^^ ** Eeeeh oui, la Sorcière modifie les recettes de PH… totale outrecuidance ! Ce qu'il faut mettre dans le chaudron Pour le gâteau: 200 g de farine T65 50 g de poudre d’amandes complète 250 g de sucre blond bio 4 œufs 125 g de crème fraîche 90 g de beurre 1 cuillère à café bombée de levure chimique 2 citrons verts (zestes) 3 branches de menthe fraîche 1 pincée de sel Pour le sirop : 15 cl d’eau 70 g de sucre de canne roux 3 branches de menthe jus d’un citron vert 3 cuillères à soupe de rhum Préparer le cake : Préchauffer le four à 160°C. Avec une micro-rape, récupérer les zestes des deux citrons verts et les mélanger au sucre. Ajouter les feuilles de menthe ciselées et mélanger pour que le sucre s’imprègne des parfums. Laisser reposer 10 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le beurre au bain marie puis le laisser refroidir à température ambiante. Au bout des 10 minutes, casser les œufs dans le sucre parfumé et fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux et pâle. Ajouter ensuite le sel et la crème en mélangeant bien. Incorporer la farine mélangée à la levure petit à petit puis le beurre fondu et refroidi. Verser dans un moule à cake beurréfariné et enfourner pour une heure en vérifiant la cuisson à l’aide d’une pique. Pendant la cuisson du cake, préparer le sirop : Dans un mortier, piller les feuilles de menthe avec le sucre. Mélanger à l’eau et porter à ébullition quelques secondes, le temps de faire fondre le sucre. Laisser infuser jusqu’à refroidissement, puis passer le sirop à la passoire fine et ajouter le jus du citron et le rhum. Imbiber le cake: Lorsque le cake est cuit, le démouler et le badigeonner immédiatement sur toutes ses faces avec un pinceau en silicone de la moitié du sirop. Servir le reste de sirop avec le gâteau. Notes aux sorciers : Pour faire la recette originale de Pierre Hermé, il suffit de remplacer la portion de poudre d’amande par de la farine. Si on veut un cake avec une croûte croquante , le laisser refroidir à l’air libre après l’avoir imbibé. Pour un cake moelleux , l’envelopper de film alimentaire immédiatement.

Source: jaitesteuntruc.blogspot.com

Le nouveau magasine de Cyril Lignac est un condensé de recettes plus alléchantes les unes que les autres, qui sentent bon l'été et le soleil. Revigorés par un temps plus clément et plus chaud que la semaine dernière où nous avons remis les manches longues (13° le matin!), nous avons eu envie de recommencer à faire des recettes estivales avec des légumes. Et pour couronner le tout, le jardin de mes beaux parents, partis en vacances la semaine dernière, regorge de légumes mûrs, prêts à être cuisinés! Ingrédients (pour 2 personnes) (1propoint par personne ou 0pp en Journée sans compter (2mg offertes)) 1 courgette 1 oignon 1 filet d'huile d'olive Thym Romarin 1 tête d'ail Sel et poivre du moulin Préparation Découpez en tranches fines les courgettes, et à l'aide d'une mandoline, coupez les oignons en très fines lamelles. Dans un plat à gratin allant au four, déposez en alternant les courgettes coupées et les oignons. Découpez en fines lamelles l'ail, et glissez quelques lamelles à divers endroits du plat. Ajoutez le romarin et quelques branches de thymes. Assaisonnez généreusement d'huile d'olive, salez, poivrez. Enfournez four chaud à 180° pendant environ 45 minutes. Lorsque vous voyez se former du jus, sortez le plat et à l'aide d'une cuillère à soupe, arrosez les légumes. Bon appétit!

Source: green-cook.blogspot.com

Copyright 2017 ® - Contact